Avant-propos :

Il est important de comprendre que la garantie offerte par le fabricant ne couvre que les pièces de remplacement et que l’unité doit être réparée par un technicien certifié. Une demande d’exception peut toutefois être présentée au fabricant, mais il est impératif d’impliquer celui-ci et adresser la problématique correctement avant même d’avoir retiré l’unité défectueuse. Seul le fabricant est en mesure d’autoriser un remplacement. Aucune autorisation verbale ne sera donnée par les conseillers techniques. Il est important d’avoir discuté préalablement à cette demande avec le conseiller technique couvrant votre région avant de procéder à une telle demande afin de vous assurer que tout a été fait selon les recommandations du fabricant.

Vous trouverez, à la suite de ce document :

  • Un formulaire d’identification de produit
  • Une grille de déclaration de bris d’équipement

Certaines images sont requises par le fabricant :

Il est préférable d’utiliser le « Flash » de votre appareil photo pour des images plus claires.

  • Photo de la plaque signalétique de l’unité intérieure incluant modèle# et série#
  • Photo de la plaque signalétique de l’unité extérieure incluant modèle# et série#
  • Photo d’une vue d’ensemble de l’unité intérieure à 10 pieds de distance
  • Photo d’une vue d’ensemble de l’unité extérieure à 10 pieds de distance
  • Photo de la fissure (dans le cas d’une fissure dans l’échangeur de chaleur d’une fournaise Gaz/Mazout)
  • Photo d’une bulle de savon de la fuite (aucune vidéo acceptée, trop volumineuse) (dans le cas d’une fuite de réfrigérant dans l’échangeur de chaleur)
  • Photo d’un test d’acidité QT2000 (dans le cas d’un circuit frigorifique avec présence d’acidité)
  • Photo des branchements électriques reliant l’unité intérieure et l’unité extérieure (dans le cas d’un trouble de nature électrique lors de l’installation)
  • Photo de la plaque signalétique du compresseur incluant modèle# et série# (dans le cas d’une application de « Garantie Sans Tracas » de ICP pour compresseur défaillant)

Autres documentations :

Rapports de service, facture d’achat, garantie prolongée ou tout autre document pertinent est le bienvenu.

Lorsque vous aurez passé la commande et rempli ce formulaire en ligne, les informations seront acheminées au conseiller technique ainsi qu’au département des Retours à l’adresse courriel retourslaval.pl@wolseleyinc.ca pour que nous puissions évaluer et faire une demande au besoin en bonne et due forme auprès du fabricant.

Vous serez avisé par la suite si le fabricant accepte ou refuse le remplacement.

Le conseiller technique ainsi que le personnel du Département des Retours n’effectueront aucune recherche d’information à la place du demandeur et procèderont au transfert de documentation, fidèlement à sa réception, auprès du fabricant.